Ou comment l’internet des objets industriels peut vous soulager !

Si vous êtes comme nos clients, votre mission et votre passion est de fabriquer le meilleur produit avec la juste qualité que le client est prêt à payer et ce, juste à temps. Malheureusement, cette valeureuse quête peut être difficile si vous avez une multitude de tâches dans la catégorie ‘’petits cailloux dans vos bottines’’, soient celles qui sont obligatoires mais pénibles et non alignées sur votre mission principale.

La gestion environnementale se retrouve souvent dans cette catégorie, n’est-ce pas ? Vous savez que vous devez catégoriser et suivre vos eaux usées, vous conformer aux normes pour éviter de coûteuses infractions et en plus, vous devez préparer des rapports mensuels pour les organismes gouvernementaux. La bonne vieille façon de faire est de noter des valeurs ponctuelles (pH, température, etc.) et de les transcrire dans un bon vieux fichier Excel. On est loin des concepts d’usine intelligente, n’est-ce pas ?

Comment faire mieux, plus vite sans que ça ne coûte une fortune ?

Notre client, Isaac Tremblay, directeur général de la renommée microbrasserie du Trou du Diable, nous a posé cette question lors de notre première rencontre. Un employé devait noter manuellement les caractéristiques de l’eau consommée (volume) et de l’eau usée traitée (pH, température, volume) plusieurs fois par jour et  »repitonner » le tout dans un bon vieux fichier Excel, ce qui rendait la production des rapports à remettre aux autorités gouvernementales assez fastidieuse.

Aujourd’hui, le système développé par l’équipe d’Andromedia Technologies simplifie grandement la gestion des eaux usées de la microbrasserie :Système intégré de surveillance des eaux usées

  • Les données sont facilement accessibles sur appareil mobile, par la simple lecture du code QR apposé sur l’équipement.
  • Notre client peut paramétrer lui-même ses alertes SMS ou courriel pour ses intervenants de premier niveau, en cas de valeurs limites.
  • Les graphiques de tendances sont faciles à annoter et à partager avec l’équipe.
  • Les rapports mensuels sont automatiquement générés d’un simple appui sur un bouton;
  • Le système prévient automatiquement la personne responsable lorsqu’une caractéristique de l’eau rejetée est non conforme, ou lorsque le niveau d’un réservoir devient critique;
  • Le système surveille en continu l’équipement de traitement de l’eau et est en mesure de détecter une anomalie de fonctionnement de celui-ci aussitôt qu’elle survient.

Pour télécharger la brochure du nouveau système intégré de surveillance (SIS) d’Andromedia Technologie:

 cliquez ici ou sur l’image !

Avez-vous d’autres types de  »petits cailloux » dans vos bottines d’usine ? Contactez-nous !

Vous connaissez des personnes qui clopinent pas mal dans leur usine à force d’avoir des petits cailloux dans leurs bottines ? Faites-leur suivre cet article avec les boutons de partage.

Merci de m’avoir lue !

Signature Sylvie Rioux